Pierre Malaviole
(~1691-1731)
Paysan du Sabatier
sosa 556++

Pierre est né vers 1691 au lieudit Fontjulien, sur la paroisse de la Canourgue. Ses parents étaient André MALAVIOLE et Marguerite CARLE. Il est décédé sur la paroisse du Villard, au lieudit le Sabatier, à l'âge de 40 ans, le 14 janvier 1731.

Marie-Anne Boyran
(~1695->1738)
sosa 557++

Marie-Anne est née vers 1695 au Villard, hameau du Sabatier, est décédée après 1738, l'année du mariage de son fils Pierre. Elle est la fille de Pierre BOYRAN et de Claude FOULQUIER.

Leur mariage et leurs enfants

Pierre et Marie-Anne se sont mariés religieusement le 26 juin 1715 au Villard.


​​​​​Je leur connais 4 enfants :

Pierre, époux de Catherine CONTASTIN, notre ascendant.

• Claude, née le 6 juillet 1716 au Villard. Elle est vivante en 1739 où elle est marraine de son neveu Pierre.

• Antoine. Il est parrain de sa nièce Catherine en 1747.

• Jean. Présent lors des baptêmes de trois de ses neveux et nièces en 1745, 1747 et 1752. Il habite alors toujours le hameau de Sabatier.

leurs actes

Leur acte de mariage :

Après les publications du contrat de mariage passé entre Pierre Malaviole fils naturel et légitime de André et Marguerite Carle mariés du lieu de FontJulien paroisse de la Capelle d'une part, et honnête fille Marianne boyran fille legitime et naturelle de feu pierre et de Claude Foulquier du lieu du Sabatier parroisse du Villard tous au diocèze de Mende d'autre, faites par nous Estienne Saltel, curé dud Villard le chapelain de la chapelle Sainte Croix dans notre église et au prone de notre messe paroissiale pendant trois dimanches ou fêtes consécutifs, le 11e, 16e et 20e de juin mil sept cent quinze année courante, sans qu'il nous aye paru d'aucune opposition ny autre empechement canonique et civil pour le regard de lad marianne boyran dans notre dite paroisse ny pareillement pour ce qui concerne led pierre malaviole comme il constate par le témoignage et certificat de la publication des bans dud mariage faite pendant trois fois consécutives par M. Fages curé de la Capelle en datte dud certificat du 24 de juin et an portant son agrément de procéder à laur bénédiction nuptiale. Lesd Pierre Malaviole et marianne boyran fiancés se sont épousés l'un l'autre dans l'église paroissiale dud villard ce jourd'huy vingt sixième juin de l'an mil sept cent quinze et de nous curé soussigné ont reçu la bénédiction nuptiale selon la religieuse coutume et les cérémonies de l'Eglise notre mère catholique apostolique et romaine, présents le père dud époux, Jean Boyran oncle à lad épouse du lieu du Sabatier, antoine vincens de ..., Estienne rabusse clerc du Villard qui se sont signés avec moy, les ci dessus aves lesd parties n'ont su de ce requis en foy de ce. Saltel curé.


Sépulture de Pierre Malaviole :

L'an 1731 le 14 janvier est décédé pierre malaviole du sabatier paroisse du Villard, âgé d'environ 40 ans après avoir reçu les sacrements eucharistie extrême onction de nous curé soussigné et a été inhumé dans le cimetière aproisse dud Villard, Pns Sr Antoine Boyer maitre bridier de la ville de Marvejols, Antoine Vincens de ..., et Etienne Malassagnon clerc du Villard soussignés avec nous curé led etienne n'a su signer. Saltel curé.

Date de dernière mise à jour : 05/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam