Pierre Monziols
(~1645-<1710)
Habitant du Mazel Bouissy
sosa 1 074++

Pierre Monziols reste pour l'instant une énigme. Il habitait le hameau du Mazel Bouissy, paroisse de la Malène, certainement comme fermier. On le trouve présent dans les actes suivants :

  • 1676 : Témoin lors du contrat de mariage de sa belle-soeur Marguerite Fages avec Jean-Pierre Caussignac ; il est également présent lors du mariage religieux.
  • 1682 : Parrain de sa nièce Marie Caussignac.

Il a du décéder dans les années 1690 ; sa femme est ensuite allée vivre chez son oncle à la Borie.

Catherine Fages
(~1652-1710)
sosa 1 075++

Catherine est peut-être née au Mazel, ses parents étaient Jean FAGES et Catherine POURQUIER. Sa mère était la soeur de Jean Pourquier, le curé de la Parade et a vécu à la Borie avec un certain nombre de ses filles lorsqu'elle s'est retrouvée veuve.

Catherine est décédée à la Borie le 21 mai 1710, elle avait 58 ans.

Leurs enfants

Pierre et Catherine ont 6 enfants connus :

  • Marguerite (~1675-1756), elle a vécu au Bedos où elle s'est mariée une première fois en 1714 à Antoine FLAVIER, dit "Saint-Antoine", décédé un an plus tard. Elle s'est ensuite remariée en 1719 à Jean AGULHON, veuf, tisserand de Cadis originaire d'Anilhac.
  • Pierre (~1680-<1761), tisserand de Cadis à Meyrueis. Lui aussi a eu deux épouses : une première en 1722, Françoise DELON, décédée en 1742. Pierre se remarie ensuite avec Marie COURET originaire d'Ispagnac.
  • Jeanne, ma sosa 537, épouse de Jacques FAGES, puis de Jean RIBES.
  • Marie, qui épouse en 1712 Pierre JULIER de Veyreau.
  • Antoine et Jean, présents lors de différents évènements familiaux.

Leurs actes

Sépulture de Catherine Fages :

Catherine Fages femme veuve du Masel paroisse de La Malène âgée de cinquante-huit ans nièce à nous curé de La Parade que nous avions appelé pour nous servir sa mère et moi depuis deux ans est décédée le vingt-troisième mai an mille-sept-cent-dix après avoir reçu les sacrements et assistance nécessaires à salut et a été enterrée dans le cimetière dudit La Parade le jour suivant présents Jean Monsiols dudit Masel son fils et nous curé de La Parade son oncle soussigné ledit Monsiols n’a su de ce requis. J. Pourquier prêtre curé

Date de dernière mise à jour : 18/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam