Joseph Jaques
(~1684->1734)
Ménager à la Beaume
sosa 732

Joseph est originaire du hameau de la Beaume, dépendant de Sainte-Enimie, tout petit hameau perdu sur le Causse de Sauveterre. Ses parents se nommaient Jacques JAQUES et Jeanne GALIÈRE.
Il était ménager et semblait jouir d'une certaine aisance, vues les sommes en jeu dans les différentes quittances dans lesquelles il intervient. Il était illettré.

Je ne sais pas jusqu'à quand il a vécu ; je le trouve cité pour la dernière fois en 1734, témoin du mariage de son neveu Pierre Domaizel.

Claude Pascal
(~1685-<1729)
sosa 733

Claude, ou Claudine selon les actes, était la fille de Pierre PASCAL et Marie MONESTIER. Son frère Pierre et sa demi-soeur Marie sont également mes ancêtres. Claude est née au Cayla vers 1685 et était décédée en 1739, lors du mariage de sa fille Jeanne.

Joseph et Claude se sont épousés par contrat le 5 février 1709 chez André Paradan, notaire de Sainte-Enimie. On ne trouve pas le contrat entier, mais sa mention dans la rubrique générale de ce notaire.

Ils ont eu au moins 5 enfants :

  • Jeanne, épouse de Jean PRADEILLES, ménager de Mijoule (Laval du Tarn), par CM du 28 février 1729. Elle est la donataire de tous les biens de ses parents.
  • Antoine, sosa 366, époux de Catherine MASSEBIAU.
  • Marie, Françoise et Marianne, citées dans le CM de leur soeur ainée Jeanne.

Date de dernière mise à jour : 13/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam